Un histoire de typographie !

Une typographie c’est comme un dessin. Elle fait partie intégrale de l’harmonie visuelle peut importe sur quel visuel elle s’applique. Pour la création de visuels, la règle de base est de ne pas dépasser trois différentes typographies.

Pour un logo, la typographie à elle seule peut devenir l’identité de l’entreprise. Si vous avez un restaurant ou un magasin de détail, vous aurez probablement opté pour une police professionnelle, sympathique et moderne, adapté pour les personnes de tous âges. D’autre part, si vous êtes une entreprise en construction, votre visuel doit comporter une police forte, sérieuse et officielle. De même, si votre entreprise comporte des produits pour femmes comme chaussures, sacs, accessoires, etc., la typographie doit être plus féminine avec une touche d’élégance et de délicatesse. Une fois que vous avez identifié l’objectif de votre conception, le choix des typographies se rétrécit considérablement.  Avec des millions de polices disponibles, c’est plutôt une tâche difficile de choisir une typographie de logo appropriée pour votre entreprise. La police sélectionnée par vous donne le ton sur tous les dérivés graphiques de votre entreprise. Du logo on l’applique sur la papeterie, vos publicités, votre site web, etc. C’est pourquoi il est important de choisir une police de caractères qui est non seulement facile à lire, mais convient à votre profil d’entreprise et au domaine d’expertise.

Les différents types de typographie qui existent sont nombreux.

Sérif
Ces polices offrent un aspect professionnel et classique. Ils font usage de petites touches s’étendant depuis les extrémités de symboles et de lettres. Ils sont généralement utilisés dans des journaux, des magazines et des livres.
Sans Serif
Ce sont des polices simples, directes et offrent une meilleure lisibilité à l’écran. Ils ont l’air moderne, jeune, frais et propre.

Scriptes
Il s’agit de polices élégantes qui offrent une touche de luxe. Ils peuvent être utilisés pour transmettre l’enjouement, la gaieté.

Manuelle (handwriting)
L’invitation et contact chaleureux de ces polices est plus approprié si vous voulez fournir votre conception avec une touche humaine.

Fantaisie
Les polices de fantaisie diffèrent grandement dans leur personnalité et leur allure. Ces polices sont généralement utilisées pour des affiches, des titres et des panneaux d’affichage.

Après avoir statué sur le message que vous souhaitez transmettre à travers votre police, il suffit de parcourir les différentes catégories de police pour obtenir la police qui représente votre entreprise et vos visuels de la manière la plus appropriée.

nom :

courriel :

téléphone:

commentaire:

Commentaires ( 1 )

    • Virtual Private Server

      mars 21, 2017 , 3:23

      Pour assurer a l'Universite Laval une image uniforme, puissante et coherente, des normes ont ete elaborees et mises a la disposition des differents utilisateurs de l’identification visuelle de l’Universite. L’application des regles, en particulier en ce qui concerne la constance dans la repetition et l’exactitude de la reproduction, est essentielle au maintien et au renforcement d'une image de marque.

Témoignages